M'inscrire à l'événement

LE MÉGARELAIS - Une course. La nuit.
Reporté en 2023

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT


Dates : À confirmer pour 2023
Lieu : Centre de glaces Intact Assurance - 999 Av. de Rochebelle, Québec, QC G1V 0J6
Stationnement : Disponible gratuitement sur place
Accueil des participants : Informations à venir
Heure de départ du défi : 20h le vendredi 9 septembre 2022
Durée du défi : +/- 12 heures selon la vitesse de course de votre équipe
Nombre de coureurs par équipe : 4 à 9 coureurs
Parcours : Une boucle de 60 km deux fois, pour un total de 120 km (Détails du parcours à venir)

Inscription : Une seule personne (capitaine) doit remplir le formulaire, et elle invite les autres membres de son équipe lors de l'inscription.

*Seulement 50 équipes pourront participer à l'événement. L’inscription sera fermée lorsque le nombre maximal d'équipes sera atteint.

Une course.La nuit.

Relevez le défi de courir 120 Kilomètres... La nuit!

Les sacs des coureurs vous seront remis lors de l’accueil des participants le vendredi 09 septembre 2022 au Centre de glaces Intact Assurance.

Le départ officiel sera donné à 20h pour toutes les équipes sur la boucle intérieure du Centre de glaces. Vous quitterez le Centre de glaces pour débuter votre boucle de 60 km. Les autres membres de votre équipe prendront le véhicule pour se diriger vers le premier point d’échange. Le deuxième coureur prendra le relais au point d’échange et le véhicule se déplacera vers le point d’échange suivant, et ainsi de suite.

Le parcours sera balisé avec des pancartes directionnelles. Cependant, les coureurs doivent consulter le cahier des segments pour bien maitriser le trajet qu’ils devront effectuer.

Vous serez de retour au Centre de glaces à la fin de la boucle de 60 km. Des services seront sur place pour les coureurs. Vous allez effectuer la boucle une deuxième fois.

L’ordre des coureurs et le nombre de segments effectués par chacun des coureurs sont à la discrétion des membres de l’équipe. Par contre, vous devez OBLIGATOIREMENT donner le relais à un nouveau coureur au point d’échange. Vous allez effectuer 18 échanges au total, 9 échanges par boucle de 60 km.

Chaque coureur doit courir au moins un segment. Le nombre de segments complétés peut cependant varier d’un coureur à l’autre. Par exemple, un coureur régulier peut compléter 3 à 4 segments pendant le défi tandis qu’un autre coureur moins expérimenté dans son équipe pourrait en compléter seulement 1 ou 2.

N’oubliez pas, vous êtes autosuffisants. Vous devez prévoir ce dont vous avez besoin en boisson et nourriture. Votre véhicule sera votre « aire de vie » durant toute la durée de l’événement. Nous vous suggérons fortement de bien planifier et organiser l’espace de chacun pour maximiser le bien-être et le plaisir de tous !

COMBIEN DE COUREURS PAR ÉQUIPE?

Si vous êtes un groupe habitué des marathons et des courses d’endurance, alors le MégaRelais - "Une course. La nuit." en équipe de 4 peut être un beau challenge pour vous! Vous serez mis au défi et vous aurez à courir une longue distance pendant les douze heures de l’événement. Êtes-vous prêts? 

Si vous êtes un groupe de coureurs occasionnels à la recherche d’un défi à relever en gang, alors optez pour une équipe de 9 coureurs. Votre temps de repos entre chaque course sera plus long et vous aurez à compléter une moins grande distance pendant l’événement. Plaisir garanti!

crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram